Afterwork Design Thinking

21 décembre 2017 - 18:00

Jeudi 21 décembre, Matthias Schmitt de Still Human est intervenu à la pépinière d’entreprises Neuvitec 95 sur le sujet :
Design Thinking – comprendre l’utilisateur, répondre à ses besoins
« Si l’innovation est devenue indispensable dans tout projet de développement d’une entreprise, encore faut-il imaginer le process à engager. Le Design Thinking est une des réponses les plus adaptées qui désigne l’ensemble des méthodes et des outils pour répondre à un problème ou un projet d’innovation.
 
En appliquant la même démarche que celle d’un designer, le Design Thinking est une approche pragmatique et accessible de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Elle s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. Ces méthodes très pratiquées aujourd’hui ont été élaborées par Rolf Faste sur la base des travaux de Robert McKim. »
Ce rendez-vous a été l’occasion d’évoquer les fablabs, les tiers-lieux et LabBoîte comme lieu d’innovation permettant le développement de la culture projet et l’application des préceptes d’une démarche de design thinking.
Capture