Wanderlust Seminar ESSEC

3 octobre 2017 - 9:00

Voyager, éveiller sa curiosité, révéler sa créativité,… autant  d’objectifs que s’est fixé Michael Kouklakis – enseignant à l’ESSEC Business School  et organisateur du Wanderlust Seminar.

Soit 1 semaine où ses 400 étudiants en pré-master assisterons à des interventions diverses et au cours de laquelle ils tenteront de dépasser les frontières, notamment par le biais de l’accomplissement d’une mission défini au préalable.

Réaliser une vidéo promotionnelle, un scrapbook,… un artefact culturel en relation avec une problématique, un sujet ou un espace définis par des acteurs divers tel est la finalité de cet événement.

A cette occasion, captivé par le concept de fablab et du projet de LabBoîte, Michael a proposé à l’équipe d’intervenir au lancement du séminaire le 3 octobre sur deux aspects :

  • présenter et faire connaître aux étudiants de l’ESSEC le lieu
  • proposer une mission : cette mission prendra la forme d’une prospective créative s’inscrivant dans la dynamique de constitution du campus international et de requalification du quartier Grand Centre par l’entrée : « Ré-enchanter le parvis de la Préfecture ».

… A suivre…

DSC_1166